BALMAIN vacancy search engine

CRM Manager H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Fondée en 1945, la Maison éponyme de Pierre Balmain est devenue l'incarnation d'une union singulière entre héritage couture parisien et audace typique du XXIe siècle. Dans le respect de ses valeurs fondatrices – inclusion, assurance et excellence – Balmain vise aujourd'hui à bâtir le futur de la mode, toujours avec authenticité. Fascinante, souvent surprenante, toujours audacieuse, l'offre Balmain s'appuie sur des silhouettes instantanément reconnaissables, un esprit affirmé et un style transformatif riche que seuls un design de qualité et une fabrication soignée peuvent permettre. Toujours à l'affût de façons passionnantes et divertissantes de dialoguer et de communiquer, Balmain n'hésite jamais à franchir toutes les limites et les frontières.

Filiale de Mayhoola, animée par la vision de son Directeur Artistique, Olivier Rousteing, la Maison enregistre une croissance et un succès impressionnants, entièrement dus à la famille d'artisans, d'experts et de collaborateurs passionnés et talentueux de Balmain, qui rendent chaque collection possible.  

Référence

2021-152  

Description du poste

Métier

Communication Presse Marketing - Digital

Intitulé du poste

CRM Manager H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Le/la responsable CRM, spécialiste en architecture Sales Force Marketing cloud, définira et déploiera la stratégie CRM afin de favoriser des relations rentables et durables avec les clients.

Il/elle définira les différents parcours consommateurs et la stratégie relationnelle de la Maison, puis mettra en œuvre des stratégies de recensement de données et des programmes CRM pour notre marque et nos marchés.

Il/elle fera la promotion des avantages du CRM au sein de la maison.

 

Rattaché(e) au Directeur Digital et travaillant en étroite collaboration avec les directions commerciales et marketing, ainsi que les unités opérationnelles pour identifier les besoins / points faibles des utilisateurs du CRM, mais aussi acquérir une grande compréhension de la clientèle.

Vos missions seront les suivantes :

·Cartographier le parcours client en analysant les points de contact avec la marque et en maximisant les opportunités d'engagement. Fixer des objectifs de recensement de données et assurer la mise en œuvre des outils appropriés pour capturer toutes les informations requises à des moments clés du cycle de vie du client, et ce afin de fournir un CRM efficace.

·Définir la stratégie CRM favorisant la fidélisation des consommateurs.

·Construire des plans d’actions, développer des KPI et des reportings sur les performances des propositions CRM. Instituer des processus de test et d'apprentissage.

·Analyser et chiffrer l'efficacité des campagnes en termes de trafic, d'acquisition, de conversion, de rétention et de rentabilité.

·S’assurer que la base de données est bien segmentée pour que les activités marketing soient plus ciblées.

·Construire des recommandations fortes et des plans d'actions de communication cross-canal s'appuyant sur des données quantitatives et qualitatives, en se concentrant sur les moments clés transactionnels (améliorer et créer de nouveaux déclencheurs transactionnels).

·Mettre en place une communication en interne pour s'assurer que les utilisateurs CRM soient bien informés des priorités et des échéanciers.

·Mener la gestion du changement et créer les supports si besoin.

·Établir des relations étroites avec les équipes opérationnelles pour développer une compréhension approfondie des besoins et des priorités. Les aider à construire des plans CRM par marchés, y compris le contenu ADN de la Maison et leur contenu commercial.

·Rendre compte de l'efficacité des campagnes et des performances de la marque au niveau mondial.

 

Profil

De formation supérieure en Commerce/Marketing, vous avez une forte sensibilité digitale/e-commerce ainsi qu'un goût pour le secteur du luxe.

Vous êtes autonome, polyvalent(e), force de proposition, organisé(e) et aimez relever les challenges.

Vous disposez d'une expérience de 3/4 ans minimum sur un poste similaire.

Vous connaissez et maitrisez les outils suivants : SFFC, SFMC, Google Analytics.

Vous avez de bonnes capacités de communication, de synthèse et d'analyse.

Vous maîtrisez le pack office, notamment Excel.

 
Anglais fluent.


 

Localisation du poste

Localisation du poste

EMEA